Angelica Moser, Mujinga et Ditaji Kambundji, Simon Ehammer et Jason Joseph le prouvent : Ça vaut la peine de s’entraîner – peu importe que l’on soit déjà champion d'Europe ou du monde ou que l'on déjà ait accumulé des médailles internationales et des records nationaux. Les ambassadeurs : rices de l’UBS Kids Cup sont aussi des modèles parce qu’ils n’arrêtent jamais de travailler et de s’améliorer. Laissez-vous inspirer par nos portraits !
Prenons Angelica Moser. Grâce à ses parents, la Zurichoise est entrée très jeune en contact avec la sport et l’athlétisme. En 2011 elle est montée pour la première fois sur la boîte lors de la finale suisse de l’UBS Kids Cups. Une année plus tard elle a gagné la médaille d’or dans la catégorie la plus âgée dans le stade de Weltklasse Zürich.
Depuis lors la sauteuse à la perche vole dans des sphères toujours plus hautes. À 26 ans elle est déjà championne d’Europe U20, championne du monde U20, double championne d’Europe U23, championne d’Europe en salle, vainqueur de la Wanda Diamond League et actuelle championne d’Europe. Son parcours sert d'inspiration aux stars de demain pour réaliser sans cesse de nouvelles meilleures performances. Ou comme le dit la surdouée elle-même : « Dream it, think it, jump it ! »
L’UBS Kids Cup, le plus grand projet jeunesse du sport suisse avec chaque année plus de 160’000 participants:es âgés de 7 à 15 ans, offre aux diamants bruts comme Angelica la possibilité de découvrir et d’affiner leur talent. Dans le triathlon composé d’un sprint de 60 m, de saut en longueur et de lancer de la balle, ils peuvent se mesurer à d’autres et améliorer en permanence leurs aptitudes. Pour celle qui sera championne d’Europe par la suite, ces concours avec des athlètes du même âge ont représenté une étape importante dans son développement sportif. Le signal de départ d’une grande carrière !
Porträt Angelica Moser
Portrait Ditaji Kambundji
Portrait Mujinga Kambundji
Portrait Simon Ehammer
Portrait Jason Joseph