Le mois d’octobre est une période de transition : Les concours d’été de l’UBS Kids Cup sont derrière nous, la saison d’hiver n’est pas encore lancée. C’est le moment parfait pour découvrir en famille de nouvelles activités sportives et se préparer pour la prochaine saison. Voici cinq idées pour rester en forme et ne pas perdre le plaisir de bouger même en automne et en hiver.
1. Utilisez la nature pour vos entraînements
En Suisse l’automne offre des paysages à couper le souffle – des forêts aux couleurs vives aux lacs de montagne aux eaux limpides. Une excursion en famille dans la nature n’est pas seulement reposante, mais offre aussi une possibilité fantastique pour bouger. Promenades, randonnées ou léger jogging sur les sentiers de forêt améliorent la condition et offre un changement bienvenu après la saison d'athlétisme.
2. Entraînement de force pour des muscles forts
Maintenant que les compétitions sont terminées, c’est le moment idéal pour travailler la force. Avec des exercices simples comme des squats, des appuis faciaux ou des exercices de gainage vous pouvez effectuer ensemble un léger entraînement de force à la maison ou dans le parc. Il ne renforce pas seulement les muscles, mais permet aussi aux kids de préparer la prochaine saison.
3. Entraînement de mobilité pour des mouvements fluides
Stretching et Yoga améliorent la mobilité et préviennent les blessures. Les enfants sont incroyablement souples, mais cette souplesse peut disparaître pendant la croissance. Des étirements réguliers ou un yoga adapté aux enfants renforcent le corps et l’esprit et peuvent facilement être intégrés dans le quotidien – que ce soit le matin ou après l’école.
4. Jouer et s’amuser dans l’eau
Nager est une magnifique opportunité pour rester en forme même en hiver. Cette activité renforce le système cardio-vasculaire et ménage les articulations – les jeunes « rats d'eau » ne sont pas les seuls à en profiter. Dans les piscines couvertes de Suisse, il y a souvent des horaires spéciaux pour les familles ou des cours pour se défouler ensemble dans l'eau.
5. Fixez-vous de nouveaux buts
Se fixer de nouveaux buts après la saison est motivant. Vous pourriez peut-être même envisager une compétition en famille, comme une course d'automne dans la région. Il est important que le but soit réaliste tout en étant motivant – et que le plaisir passe avant tout.
Durant la « saison off » il n’y a pas de raison de négliger le mouvement. Au contraire : Ces cinq conseils vous permettent de poser les bases parfaites pour commencer la nouvelle saison d'athlétisme en condition et en forme. Le premier UBS Kids Cup Team arrive bientôt. Ne lâchez rien et faites de l’automne une saison sportive pour toute la famille !