UBS Kids Cup Blog

1'500'000 Kids sur les traces d’Annik et de Simon

Avec la 1,5 millionième participation depuis son lancement il y a douze ans, l’UBS Kids Cup a franchi un nouveau cap. D’avril à octobre la plus grande plateforme Jeunesse du sport suisse a passionné plus de 154 000 Kids lors de 117 événements et n’a pas seulement ouvert l’appétit d’Eva-Maria Zubonja.

Dix UBS Kids Cups. Tel est le nombre disputé par Eva-Maria Zubonja l’été dernier en s’améliorant constamment. De l’éliminatoire locale à Tenero fin avril jusqu’à la finale cantonale argovienne à Zofingue, deux semaines avant la finale suisse à Zurich. Certes la jeune athlète de onze ans de LV Wettingen-Baden n’a pas (encore) réussi à se qualifier, mais en tant que 1,5 millionième participante, elle a été invitée avec sa camarade à la « Fun Race » dans le légendaire stade Letzigrund.

« J’aime bien me mesurer à d’autres athlètes », Eva-Maria se réjouissait de la confrontation directe avec les as de concours multiples Annik Kälin et Simon Ehammer. Devenus grands grâce au projet phare de Weltklasse Zürich et de Swiss Athletics, rendu possible par UBS, les deux représentants de l’« UBS Kids Cup Generation »  couronnée de succès courent désormais après les points, les meilleures performances et les records sur le chemin des Jeux olympiques.

Personne ne leur a tenu rigueur quand l'ancienne finaliste suisse et l'actuel champion de la Diamond League ont tout donné sur leur ancien lieu d'activité et ont fait de la course de 60 m un petit duel de prestige pour se taper dans les mains à l’arrivée. Au contraire, la rencontre avec les stars sont pour Eva-Maria et Cie à la fois une incitation et une motivation à ne pas seulement imiter les grands modèles, mais peut-être même à les dépasser un jour.  . 

« Avec 1,5 millions de participations, nous avons franchi une étape importante de l’UBS Kids Cup. Cette année, la participation de Simon Ehammer et d’Annik Kälin m’a fait particulièrement plaisir. La présence de ces deux athlètes d’exception avec un passé à l’UBS Kids Cup, montre l’importance de ce projet particulier pour le sport d’élite. Et ce nombre phénoménal de participations renforce aussi la structure de l’athlétisme suisse », déclare Sven Schäfer, Group Head of Brand Activation, Sponsorship & Events à UBS.

De l’UBS Kids Cup à Weltklasse Zürich

Le chemin d'Annik vers la Weltklasse Zürich Le chemin de Simon vers la Weltklasse Zürich

Facts & Figures sur la saison UBS Kids Cup 2023

  • 9’180'000 mètres courus
  • 228’175,13 mètres sautés
  • 1'527’680,48 mètres lancés
  • Meilleurs scores
    • M15 Luca Marrocco (LC Kirchberg) 2770   
    • W15 Norina Hug (TV Wohlen AG) 2619
 

 

L’argent, ça s’apprend

Découvrez notre guide des familles pour aborder les questions financières avec vos enfants.

Lire maintenant