Linus a douze ans et a toujours été passionné de sport. Depuis ses premiers pas, il courrait - sur la place de jeu, dans le parc, plus tard à l’école – en fait partout. À huit ans il a pour la première fois pris part à une éliminatoire locale de l’UBS Kids Cup et depuis lors il y participe toujours avec plaisir. Lors de sa première finale cantonale, il a pour la première fois vu des athlètes plus âgés courir avec des chaussures à pointes. Ces chaussures, il les a également vues aux pieds des professionnels lors de la Weltklasse Zurich au stade Letzigrund ou à la télévision. Linus trouve les chaussures à pointes vraiment cool et pense qu’elles lui permettraient de courir plus vite. Pour son anniversaire il a souhaité ses premières Spikes personnelles - autre nom pour les chaussures à pointes. La couleur jaune lui plaît le mieux – sa couleur préférée absolue !
Les parents de Linus soutiennent leur fils dans ses activités sportives, ils se sont donc penchés en détail sur le thème des chaussures à pointes. Pour l'essayage, ils se sont rendus avec lui dans le magasin d'un distributeur Running Expert Club (REC) afin d’acheter la bonne pointure.
Le premier entraînement : « Aujourd’hui tu vas voler »
Deux jours après son anniversaire, le moment était arrivé : Linus pouvait pour la première fois se rendre à l’entraînement avec ses nouvelles chaussures à pointes ! Arrivé sur le terrain de sport, il a ressenti un mélange de nervosité et d’excitation. Son entraîneur l’a accueilli avec un sourire et un geste encourageant. " Aujourd’hui tu vas voler, Linus ", dit-il en souriant, pendant qu’il l’aidait à lacer correctement ses chaussures à pointes.
Linus s’est avancé prudemment sur la pelouse. La sensation était inhabituelle, presque un peu effrayante. Chaque pas lui semblait différent, les pointes s'enfonçaient dans le sol et lui donnaient un sentiment de stabilité et de force qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Il s’est avancé lentement vers la ligne de départ, toujours en regardant ses pieds, comme s’il ne pouvait pas croire qu’il portait effectivement des chaussures spéciales.
Une autre sensation
"Prêt, Linus ? ", demanda son entraîneur. Linus acquiesça, un peu hésitant, mais plein de joie anticipée. Lorsque le signal de départ a retenti, il s’est élancé. Les premiers pas étaient encore hésitants, mais ensuite il a senti qu’il courrait toujours plus vite. Les spikes s'enfonçaient fermement dans le sol, chaque pas était puissant et sûr. Il avait l’impression de voler sur la piste.
La sensation du vent sur son visage, le bruit des spikes sur la piste de tartan, le martèlement rythmé de son cœur – tout se fondait en un moment unique et merveilleux. En franchissant la ligne d’arrivée, il était à bout de souffle, mais heureux. Il savait qu’il venait de vivre quelque chose de particulier.
Après l’entraînement, il s’est assis sur un banc et a retiré ses spikes. Ses pieds se sentaient légers et libres, mais en même temps, il regrettait la sensation des pointes qui l'avaient si fortement ancré dans le sol. Il a regardé son entraîneur qui lui a fait un signe encourageant. " Bien joué, Linus. Avec un peu plus de pratique tu vas tous nous surprendre. "
En route vers la prochaine UBS Kids Cup avec les nouvelles chaussures à pointes
Linus souriait. Il savait que ce n’était que le début. Les chaussures à pointes aux pieds, il se sentait fort et irrésistible. Et il est impatient de continuer à s'entraîner et de voir à quelle la vitesse il était capable de courir. Il prendra à coup sûr ses chaussures à pointes au prochain concours UBS Kids Cup et tentera de battre son meilleur temps.
Les nouvelles chaussures à pointes ASICS sont dès à présent disponibles chez les distributeurs ASICS Running Expert Club (REC). Avec un peu de chance, en participant au jeu-concours, tu pourras même y gagner les chaussures de ton choix. Ici tu trouves toutes les informations pour savoir où trouver les bons distributeurs, quelles chaussures à pointes sont proposées et même comment gagner les chaussures de course ASICS de ton choix ou des billets pour Weltklasse Zürich 2024.